Rechercher
  • Valentin Guillemain

Le pool house : l’abri de jardin qu’il vous faut !

Un pool house est un abri de jardin installé près d’une piscine, s’apparentant plus à une extension de maison qu’à un simple local technique. Réel lieu de vie, le pool house est peu onéreux, personnalisable et parfait pour l’été.



Pourquoi construire un pool house ?


Le pool house peut avoir plusieurs usages. En effet, il peut faire office de vestiaire, d’espace bien-être avec jacuzzi ou encore de lieu chaleureux pour accueillir famille et amis autour d’un barbecue. Cette extension est ouverte sur l’extérieur et complète ainsi votre espace jardin avec charme.

En plus de servir de lieu de vie supplémentaire, il peut également servir d’espace de rangement. Vous ne savez pas quoi faire de vos transats, de vos parasols ou de vos jeux de piscine l’hiver ? Le pool house est l’endroit idéal pour les ranger. Spacieux et pratique, il s’adaptera à tous vos besoins !

En outre, la construction d’un pool house est rapide et peu onéreuse, car elle ne nécessite pas de permis de construire. Selon vos envies, il peut se faire livrer déjà construit et prêt à l’usage ou bien en kit. Dans les deux cas, vous pourrez profiter pleinement de votre pool house quelques jours après votre achat !




La composition d’un pool house


Comme mentionné précédemment, le pool house peut combiner plusieurs usages et nécessite donc différents compartiments pour répondre à chaque utilisation.

Le premier compartiment est un espace fermé pouvant servir d’espace de rangement pour l’hiver. Il peut également être utilisé pour ranger l’équipement de votre piscine et nécessite donc d’être bien ventilé. Vous pouvez également choisir d’ajouter un espace salle de bains au sein de ce compartiment.

Ensuite, un autre compartiment serait un espace intermédiaire ouvert vers l’extérieur avec des baies vitrées par exemple. Cet espace peut servir de coin bien-être avec spas et transats et peut également accueillir une cuisine d’été.

Enfin, le troisième espace serait complétement ouvert et s’étendrait jusqu’à votre piscine. Selon vos goûts, cette terrasse peut être couverte avec une pergola ou un auvent et fera donc partie de la structure de votre pool house.




Le pool house est donc l’extension idéale pour animer vos étés et ranger vos équipements l’hiver. Avec studio2jardin, vous serez conseillés et en mesure de personnaliser votre abri de jardin selon vos goûts. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.studio2jardin.net ou cliquez directement sur le lien suivant !

https://www.studio2jardin.net/page-d-articles/studio-pool-house?fbclid=IwAR0Q5gHdd5ckGzw32f0D4JpCH9ZLN1EDtdBbK5Iwee6TCAqjZ94qvtSsYFU

100 vues
  • facebook
  • Instagram
  • linkedin

©2019 par SAS S2J

google-site-verification=dnuXCKM9PLJT4ybfqrl_bTyO3-N7NKuVZsJixvJq1g0