Rechercher
  • Valentin Guillemain

Local professionnel : quand le télétravail a le vent en poupe

Le local professionnel indépendant est une extension de maison indispensable si vous pratiquez une activité libérale ou si vous exercez votre métier en télétravail. Que vous soyez kinésithérapeute, coiffeur ou bien autoentrepreneur, ce local professionnel s’adaptera aux contraintes de votre métier et vos exigences de confort.



Pourquoi installer un espace de travail chez soi ?


Un espace professionnel indépendant de votre maison vous permettra de dissocier votre lieu de travail de votre espace familial. Pratique et économique, vous pourrez y travailler sans distractions et avec tout l’équipement dont vous aurez besoin. Vous devrez cependant signer un bail autorisant l’exercice de l’activité que vous exercez.

Les îlots indépendants professionnels se démocratisent de plus en plus et la façon de travailler est constamment en train de se repenser. Dans les conditions sanitaires actuelles, le télétravail est indispensable et nécessite donc un bon environnement pour maximiser la productivité. De plus, un espace calme vous permettra d’organiser des réunions collaboratives ou visioconférences à distance.


Les conditions pour exercer une activité professionnelle chez soi


Avant d’installer un espace de travail chez soi, il est indispensable de vérifier s’il n’y a rien qui s’oppose à cette activité professionnelle dans votre contrat de location ou dans le règlement de copropriété. En outre, vous ne serez pas en mesure d’accueillir de la marchandise ni des clients.

Si vous êtes entrepreneur, vous pourrez déclarer l’adresse de votre résidence principale comme siège social de votre entreprise, ce qui vous permettra de vous inscrire au registre du commerce et des sociétés. Ainsi, vous pourrez pratiquer votre activité dans votre local professionnel indépendant en toute légalité.

Le local de télétravail est une extension de maison très utilisée de nos jours et permet d’exercer une activité professionnelle en créant une limite physique entre vie professionnel et personnel. Facteur de productivité, l’environnement de travail doit être en adéquation avec les exigences professionnelles de l’activité et personnalisable selon vos goûts !

43 vues
  • facebook
  • Instagram
  • linkedin

©2019 par SAS S2J

google-site-verification=dnuXCKM9PLJT4ybfqrl_bTyO3-N7NKuVZsJixvJq1g0