Rechercher
  • Valentin Guillemain

Pénurie de logement : comment en tirer profit ?

Mis à jour : mai 19

Chaque année, la période de la rentrée est un parcours du combattant pour l'obtention d'un logement étudiant. À Lyon, il est fréquent que des étudiants débutent leurs cours sans avoir trouvé où se loger.

On remarque que le manque de logements en construction et le fait que les propriétaires se tournent de plus en plus vers la location courte durée de type Airbnb, aggrave la situation du marché locatif

Dans la métropole de Lyon qui est une ville attractive notamment en matière d’offre d’emploi il y a chaque année 13 000 nouveaux habitants pour seulement 8000 à 9000 logements créés.

La présence d’une forte population étudiante ne fait qu’amplifier ce déséquilibre pour les logements de petites surfaces.

Mais des initiatives existent, et vous pouvez devenir acteur de celles ci !


Et si votre studio de jardin vous permettait d’obtenir des revenus locatifs ?

Bien souvent assimilé à un endroit de repos et de bons moments partagés, le jardin peut aussi être une source de revenus !

Les propriétaires d'une maison individuelle avec jardin peuvent obtenir un complément de revenus régulier en installant dans leur jardin un " studio jardin " loué en meublé.

La solution est avantageuse dans la mesure où vous pouvez louer ce studio de jardin entre 350 et 600 euros par mois selon l'emplacement géographique, sa proximité avec les commodités, les universités, les transports en commun et bénéficier d’une exonération d’impôts sur la moitié de ceux-ci...

Ce type de location attractif et novateur répond aux besoins locatifs croissants et permets aux propriétaires de bénéficier d’une rémunération imbattable au regard de l’investissement réalisé.

Point fort des studios de jardin il ne nécessite aucun permis de construire, seulement une déclaration préalable rendant les démarches plus simple et surtout accessible à tous.

En fonction de vos besoins, vous pouvez louer à l'année à un étudiant et pour les touristes pendant l’été, mais aussi à des professionnels pour exercer une activité paramédicale, pour un jeune chef d'entreprise, votre studio de jardin peut s'adapter à toutes les situations

L’aspect financier n’est pas à négliger, notamment quand on parle d’investissement immobilier…

Studio2Jardin propose des studios équipés à moindre coût ainsi que des financements aux taux de crédit attractifs.

N’hésitez pas à nous solliciter, nous sommes là pour vous renseigner…

0 vue
  • facebook
  • Instagram
  • linkedin

©2019 par SAS S2J