Rechercher
  • Valentin Guillemain

Un studio dans votre jardin : Optez pour une pièce complémentaire indépendante !

Mis à jour : mai 19

Auparavant, la cabane de jardin servait principalement à stocker du matériel de jardinage et de bricolage.

Aujourd’hui, l’ancienne petite maison en bois a laissé la place au studio de jardin design. Il s’agit d’une véritable pièce supplémentaire, facile à installer, modulable et multifonctionnelle.

Dans un premier temps, il faut savoir que le studio de jardin originel est une mini-maison de moins de 20m2. Par conséquent, son installation ne nécessite pas de permis de construire, une simple déclaration de travaux suffit.

A condition de posséder du terrain, n’importe quel propriétaire peut donc s’offrir un studio de jardin !

Adaptabilité à toutes occasions :

Le studio de jardin se transformera facilement en espace de travail pour les indépendants et télé-travailleurs. Un véritable bureau, quelques rangements ainsi qu’un espace pour accueillir de potentiels clients et le tour est joué !

Et si vous avez des amis pour le week-end, dépliez le canapé en lit. L’espace de home-working deviendra rapidement une chambre d’amis accueillante et chaleureuse.

Les artistes pourront également se plaire dans un studio de jardin, notamment comme atelier de peinture, de sculpture ou de couture, voir même en studio d’enregistrement.

Au fil du temps, le studio de jardin peut revêtir des emplois différents, notamment lorsque votre enfant devient adolescent, la mini maison pourra lui permettre de gagner en indépendance tout en douceur.

La polyvalence d’utilisation d’un studio de jardin permet de répondre aux envies de chacun, vous avez forcément ressenti un jour le besoin d’une pièce en plus, il existe donc un studio de jardin taillé pour répondre à vos projets !


Le raccordement à l’eau et à l’électricité :

Qui dit pièce de vie supplémentaire confortable, pense a minima : lumière, chauffage et branchement de tout appareil électrique, les points d’eau sont également souvent souhaités.

Votre studio de jardin devra donc être raccordé à l'électricité par un électricien agrée afin de pouvoir l’intégrer dans votre assurance habitation et des travaux de raccordement et d’évacuation des eaux usées seront également envisagés.

Selon l’importance de votre projet et des spécificités souhaitées, comme par exemple les considérations écologiques, il sera préférable d’être accompagné par des spécialistes afin de réaliser le projet à votre image.

Et ça tombe bien, Studio2jardin vous proposera prochainement une solution afin de devenir autonome énergiquement !


Le choix du matériau : les avantages du bois

Aujourd’hui, le bois est plus que tendance. Ce matériau naturel répond aux nouvelles exigences en termes d’écologie avec l’atout complémentaire d’être totalement personnalisable et de se fondre parfaitement dans tous les décors.

Par ailleurs, il y a bien d’autres avantages à préférer une ossature en bois, ce matériau noble s’avère être un très bon isolant, lié avec de la laine de roche votre isolation sera optimale, et votre studio sera donc utilisable tout au long de l’année.

Enfin, d’un point de vue esthétique, le bois apporte une touche de modernité, de design à un bâtiment tout en diffusant de la chaleur et de la convivialité.

50 vues
google-site-verification=dnuXCKM9PLJT4ybfqrl_bTyO3-N7NKuVZsJixvJq1g0