Rechercher
  • Valentin Guillemain

Un studio dans votre jardin : une nouvelle pièce supplémentaire !

Auparavant, le studio de jardin servait principalement à stocker du matériel de jardinage et de bricolage.


Aujourd’hui, l’ancienne petite maison en bois a laissé la place au studio de jardin design. Il s’agit d’une véritable pièce supplémentaire, facile à monter, modulable et multifonctionnelle.


Dans un premier temps, clarifions le terme de studio de jardin : il s'agit d'une petite surface habitable, installée en annexe ou en extension à votre maison, vous procurant simplement et au meilleur prix des m² supplémentaires !


Souvent inférieur à 20m² d'emprise au sol, la structure ne nécessite pas l’obtention d’un permis de construire. Seule condition: posséder un terrain !


Adaptabilité à toutes occasions :


Le studio de jardin se transformera facilement en espace de travail pour les indépendants et télé-travailleurs. Ajoutez un bureau, quelques rangements ainsi qu’un espace pour accueillir de potentiels clients et le tour est joué ! Et si vous avez des amis pour le week-end, dépliez le canapé en lit. L’espace de home-working deviendra rapidement une chambre d’amis accueillante et chaleureuse.


Les artistes ne sont pas en reste : ils pourront également s'épanouir dans leur studio de jardin, notamment en guise d'atelier de peinture ou de couture, voir même un studio d’enregistrement. Au fil du temps, le studio de jardin pourra ainsi revêtir des emplois différents. Un adolescent à la recherche d'indépendance : mettez-lui à disposition son espace rine qu'à lui, avec ou sans cuisine et/ou salle d'eau. 7


La polyvalence d’utilisation d’un studio de jardin permets de répondre à l’envie de chacun : vous avez forcément une idée de pièce à créer en tête, il existe donc un studio taillé pour répondre à votre besoin !


Le raccordement à l’eau et à l’électricité :


Qui dit habitable et confortable dit électricité : pour être une pièce de vie supplémentaire, votre studio de jardin doit obligatoirement être raccordé à l'électricité afin de permettre au minimum de gérer la lumière, le chauffage et le branchement de tout appareil électrique. Selon l'ampleur de votre projet, les raccordements à l'eau et l’électricité sont des points sur lesquels il est important d’être accompagné par nos équipes-conseil.


Et désormais, pour tous ceux qui ont la fibre écologique, ou pour qui les frais de raccordement seraient trop élevés : découvrez la phitotiny ®, notre solution pour équiper votre studio d'une solution d'assainissement des eaux usées complètement écologique !


Le choix du matériau : les avantages du bois


Pour l'ossature, la charpente comme le revêtement extérieur, ce matériau naturel correspond à toutes les attentes. Mélèze, pin, épicéa, red cedar : faites votre choix parmi notre catalogue de personnalisation !


Concernant l'isolation, la plupart de nos modèles sont ainsi équipés de laine de bois : isolant fiable, naturel et écologique, il vous garantira les meilleurs indices énergétiques.


N'oublions pas enfin le point de vue esthétique: le bois vous garantit un aspect contemporain et chaleureux pour votre nouvel espace de vie, sans pour autant mériter énormément d'entretien.


Découvrez tous nos modèles sur notre site catalogue : www.hoomz.fr !

32 vues
  • facebook
  • Instagram
  • linkedin

©2019 par SAS S2J

google-site-verification=dnuXCKM9PLJT4ybfqrl_bTyO3-N7NKuVZsJixvJq1g0